Depuis le 1er janvier 2021, La Source a un nouveau président à la tête de son Conseil de fondationBernard Grobéty, administrateur indépendant et ancien membre de la Direction générale du groupe Vaudoise Assurances. Il succède à Georges-Henri Meylan qui a occupé ce poste avec succès durant 11 ans.

Après plus de 30 ans d’activité au sein du Conseil de fondation de La Source, dont 11 en tant que président, Georges-Henri Meylan cède sa place à Bernard Grobéty. Il peut se féliciter d’avoir oeuvré à la réussite d’une haute école et d’une clinique reconnues pour la qualité de leurs prestations et services. Durant cette dernière décennie, les deux entités de la Fondation La Source ont connu un développement exponentiel et pu, grâce à son soutien sans faille, se doter d’outils de travail à la hauteur de leurs ambitions. L’Ecole s’est notamment dotée d’une extension de ses locaux et d’un hôpital simulé sur le site de Beaulieu, au plus grand bénéfice de ses 1000 étudiant·e·s en soins infirmiers; la Clinique, quant à elle, a connu une expansion marquée entre autres par la création d’une centaine de postes, la mise sur pied d’un Centre de chirurgie robotique, première collaboration privée-publique du canton de Vaud et l’agrandissement de l’Institut de radiologie, désormais plus grand institut privé du Canton. De plus, en 2020, la Fondation créait «La Source à domicile», une structure dédiée aux soins à domicile et plus particulièrement au suivi post-opératoire et post-traitement aigu.

En parallèle, Bernard Grobéty a assumé plusieurs mandats dans des Conseils d’administration, et a notamment été nommé par le Conseil fédéral membre, puis vice-président du Conseil d’administration de CompenSwiss, entité responsable de la gestion centralisée des liquidités et de la fortune des assurances sociales AVS/AI/APG. Par ailleurs, Bernard Grobéty a été actif durant plusieurs années au sein du bureau du Conseil économique du canton de Vaud, du comité et du bureau de la Chambre Vaudoise Immobilière, et du comité de la Société Industrielle et Commerciale de Lausanne.

En tant que Président de la Fondation La Source, entrant en fonction en pleine période de pandémie, Bernard Grobéty aura pour mission d’accompagner la Clinique et l’Ecole qui font face à des défis inédits dans leur histoire. Plus que jamais, la Fondation La Source, grâce à son statut d’institution à but non lucratif, est en position de contribuer de manière unique et déterminante au paysage sanitaire de la région lémanique, que ce soit au travers de la formation des soignants de demain, ou de la prise en charge complète et pluridisciplinaire du patient.

Cette transition à la tête de la Fondation La Source n’entraîne aucun changement dans l’organisation et la gestion de la Clinique et de l’Ecole, dirigées avec compétence et humanité respectivement par Dimitri Djordjèvic et Jacques Chapuis.