Passé à recomposer
Les élèves et leur enseignant ont ainsi été invités à remonter aux les sources de La Source, et ont travaillé dans différents formats: podcast, écriture créative, fanzine.
L’ecosystème culturel de ce projet comporte des partenaires de premier ordre:
- Les élèves, producteurs d’archives tout-terrain
- Des enseignants audacieux, volontaires et créatifs: Tessa Gerster, Laurence Chiri et Marc Vaucher
- Des écoles ouvertes à des démarches participatives: l’Ecole Ceruleum, les Gymnases du Bugnon et de Provence
- Un passionné de technologie radio: Denis Badan, Radiobus et Scolcast, HEPL
- Un comédien improvisateur agitateur de créativité: Yvan Richardet
- Un auteur, scénariste, artiste complexe et complet: Daniel Vuataz
- Une HES et une Fondation qui portent l’innovation dans leur ADN: La Source
Le projet Passé à recomposer est né dans le CAS en médiation culturelle de la HETSL et constitue le travail de certification de Séverine Allimann, responsable des Archives Fondation La Source.
Merci!
Aux partenaires du projet, qui ont fait preuve d’audace, de confiance, de professionnalisme et de créativité:
Tessa Gerster, Laurence Chiri, Marc Vaucher, Yvan Richardet, Daniel Vuataz, Denis Badan, les directions des Gymnases de Provence et du Bugnon et de l’Ecole Ceruleum, à tous les collègues et à la direction de La Source, haute école et clinique, mais surtout, avant tout, aux téméraires et créatifs élèves:
Jonathan, Pauline, Jimmy, Flore, Leary, Guillaume, Julianne, Robin, Louis, Camille, Nikita, Tomas, Othman Anas, Beatriz, Ramon, Ana, Nolan, Camille, Matteo, Marie, Shirine, Alexia, Salem, Dilan, Adshayan, Tania, Safire, Shayani, Munkhchimeg, Jonathan, Asminy, Thushanthi, Jhohan, Bleona, Aarone Petros, Ludovic, Nathan, David, Mai Anh, Megan, Zelda, Simon, Chiara, Antoine, Loann, Si Wing, Léo, Dewis et Emma.