A l’horizon 2030, la Ville de Lausanne souhaite redynamiser le site de Beaulieu en y réunissant une large communauté d’acteurs dans les domaines de la Santé, de la Formation, du Sport, et de la Nutrition.

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que la Fondation La Source a été choisie comme l’une des parties prenantes clés de ce magnifique projet à venir.

Elle devrait implanter sur ce site l’ensemble des activités de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source et de la Clinique de La Source (Hospitalisations de soins aigus en médecine et chirurgie, Maternité, Centres de compétences, Services ambulatoires, Urgences de La Source du Groupe Vidymed).

Ce futur projet permettra tant à l’Institut et la Haute Ecole qu’à la Clinique de poursuivre le développement de leurs activités dans un environnement innovant, moderne, responsable et à la pointe de la technologie.

La Source sera également représentée au sein d’un Conseil consultatif, lequel aura pour objectif de développer des synergies entre les futures institutions et entreprises qui feront vivre et rayonner au-delà des frontières cantonales ce futur pôle d’excellence dans les domaines précités.

La Ville de Lausanne a envoyé un communiqué de presse le 21 novembre 2023.

Nous profitons de remercier sincèrement l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de la Fondation et médecins accrédités, sans oublier nos partenaires, pour leur engagement passé, présent et surtout à venir et nous réjouissons de débuter ensemble cette prometteuse aventure.

Nous vous tiendrons bien entendu informé-e-s des étapes importantes du projet et vous adressons nos salutations les meilleures.

Fondation La Source

Bernard Grobéty