Le 1er mai 2021, le Conseil de fondation a accueilli Mme Claudine AMSTEIN, directrice de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie, en qualité de membre.

Mme Claudine Amstein est née en 1960 et vit à Lausanne. Après des études de droit à Lausanne, deséjours linguistiques à l’étranger, Mme Amstein est entrée à la Chambre vaudoise immobilière et à la Fédération immobilière romande dont elle a repris la direction rapidement. Mme Amstein est ensuite devenue directrice de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) en juillet 2005, poste qu’elle occupe toujours actuellement. Dans ce cadre, elle siège dans des organes liées à sa fonction, notamment la caisse de 2ème pilier, la caisse d’assurances sociales et la fondation de la CVCI, mais aussi dans de nombreuses commissions des organisations faîtières suisses.

En parallèle de ce parcours professionnel, Mme Amstein s’est investie dans diverses associations favorisant l’intégration et la formation, mais a surtout consacré près de 15 ans à un engagement politique intense, tout d’abord comme cheffe de groupe à la constituante, puis comme candidate au Conseil d’Etat et plus tard comme députée libérale au Grand Conseil vaudois jusqu’en 2012, tout en étant très impliquée dans les organes de son parti. Même si elle ne fait plus de politique active aujourd’hui, Mme Amstein reste très impliquée dans ces milieux car elle considère comme essentiel de pouvoir redonner à la société ce qu’elle lui a apporté dans sa vie professionnelle, par un engagement bénévole.