Des prestations qui séduisent toujours plus

L’intégration d’étudiant·es et la signature de nouvelles conventions ont rythmé les prestations de service de La Source. Avec un nombre de demandes en constante augmentation, elle confirme un savoir-faire reconnu par la profession.

Mandatée par la Société vaudoise de pharmarcie, La Source aura permis à plusieurs étudiant·es d’intégrer ses prestations de service, l’une des grandes missions de l’Institut et Haute École. Sous la responsabilité de maîtres d’enseignement, six étudiant·es Bachelor ont ainsi activement contribué, de manière innovante, à l’actualisation des injections intra-musculaires en regard des vaccinations proposées en officine. Une occasion importante pour ces soignant·es en devenir de se confronter à d’autres professionnel·les de santé sous les traits de mentors, de travailler leur positionnement professionnel tout en découvrant les arcanes d’une prestation de service dans un contexte d’interprofessionnalité.

Chariot de soins

À travers ses prestations de service, La Source se réjouit d’avoir formalisé une collaboration de plus de vingt ans avec la Fondation Théodora, en formalisant un partenariat d’exclusivité avec cette dernière dans le domaine de la formation des docteurs Rêves à l’hygiène hospitalière et à la relation. Un partenariat qui s’est aussi traduit, en septembre, par l’intervention de deux maîtres d’enseignement de La Source en soutien pédagogique d’un cinéaste tournant un film promotionnel mettant en valeur le travail des docteurs Rêves, au cœur de l’Hôpital simulé de La Source.

Infirmière en auscultation

L’année 2024 marquait aussi la fin d’une prestation d’envergure, avec la formation de l’ensemble du personnel soignant de l’Ensemble Hospitalier de la Côte à l’évaluation clinique infirmière, prestation de service la plus sollicitée de l’offre de La Source. Débuté en 2017, ce partenariat majeur s’est terminé le temps d’un moment de convivialité au cœur de l’Hôpital de Morges, en présence des Directions des deux institutions.

Année faste, 2024 se démarque encore par une augmentation significative de son activité en termes de prestations de service, passant de 133 en 2023 à 180 en 2024, permettant ainsi de dépasser la cible financière escomptée.

« Un client est le visiteur le plus important dans nos locaux. Il ne dépend pas de nous. Nous sommes dépendants de lui. Il n’est pas une interruption dans notre travail. Il en est le but. Il n’est pas un étranger à notre entreprise. Il en fait partie. Nous ne lui rendons pas service en le servant. Il nous fait une faveur en nous donnant l’opportunité de le faire. » Mahatma Gandhi