A La Source, il existe depuis 1890 une tradition à chaque changement de présidence du Conseil de Fondation: la remise de l’enveloppe contenant les instructions de la fondatrice, Valérie de Gasparin, dans le cas où la Fondation La Source devait être dissoute. L’enveloppe n’a bien sûr jusqu’à présent jamais été ouverte et son contenu exact demeure à ce jour mystérieux.

Vendredi 22 octobre 2021, c’était au tour de Georges-Henri Meylan de remettre la fameuse enveloppe à son successeur, Bernard Grobéty. Par cet acte symbolique, Georges-Henri Meylan tourne la page de 11 ans de présidence. Il restera néanmoins actif au sein de la Fondation puisqu’il a été nommé Président d’honneur, lors d’une “cérémonie” qui s’est tenue ce jour-là en présence des membres du Conseil de Fondation et des directeurs des deux entités chapeautées par la Fondation, la Clinique et l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source.